Assurance prénatale : Offrez la meilleure protection à votre bébé !

Une assurance prénatale est une assurance maladie conclue avant la naissance de votre enfant.

Elle vous permet de lui garantir une couverture d’assurance complémentaire optimale, sans questionnaire de santé et par conséquent sans aucune réserve.

Il est donc important d’assurer votre petit suffisamment tôt avec une assurance bébé et surtout avant qu’il naisse.

 

L’assurance du nouveau-né régit par la loi sur l’assurance maladie suisse

Toute personne vivant en Suisse est soumise à l’assurance maladie et ce dès sa naissance. C’est pourquoi, vous avez l’obligation légale d’affilier votre bébé à une caisse maladie. Pour un futur enfant, Il est recommandé de souscrire à une assurance prénatale.

 

Conclusion de l’assurance bébé auprès d’une caisse maladie suisse

L’assurance prénatale doit être conclue auprès d’une caisse maladie en suisse. En passant par notre intermédiaire, étant agréés par la majorité des compagnies d’assurances maladie, vous pouvez faire votre choix parmi les plus grandes caisses maladie de Suisse.

 

Assurance prénatale comparatif

La multitude des compagnies d’assurance maladie en Suisse justifie tout à fait d’avoir recours à un comparatif d’assurances maladies prénatales. Nos clients nous confient quotidiennement que lorsqu’ils ont essayé de comparer les prestations des assurances maladies prénatales entre elles, avant d’avoir recours à nos services, ils ont constaté que cela s’avérait rapidement fastidieux et très complexe. C’est pourquoi, en passant par notre intermédiaire, vous bénéficiez d’un comparatif, de notre expertise ainsi que de nombreux conseils pour vous aider à faire votre choix.

Pourquoi l’assurance maladie prénatale est-elle si importante ?

assurance prénataleLa naissance d’un enfant est l’une des expériences les plus heureuses dans la vie d’une maman et d’un papa.

Mais quand un problème survient, cette joie peut tourner rapidement en cauchemar.

Beaucoup de personnes l’ignorent, mais il peut être difficile, voire impossible de conclure une assurance maladie complémentaire pour votre enfant après l’accouchement.

Si vous souscrivez des assurances maladies complémentaires pour votre enfant pendant la grossesse, elles seront acceptées et votre nouveau-né sera couvert dès qu’il aura vu le jour, même s’il devait être prématuré.

En revanche, si vous souscrivez les assurances complémentaires après la venue au monde de votre enfant, vous devrez compléter un questionnaire de santé détaillé sur votre enfant. Les assureurs pourront librement et sans justification exclure certaines maladies de la couverture d’assurance ou refuser l’assurance complémentaire souhaitée.

C’est pourquoi, il est important de lui faire une assurance prénatale pour lui donner accès aux meilleurs soins.

La sécurité pour votre enfant !

Vous lui assurez une sécurité dès son premier jour (même si prématuré)
l

Accès aux assurances complémentaires

Vous lui permettez d’être couvert avec des assurances complémentaires sans questionnaire de santé.

Rabais sur les primes

Vous bénéficiez de rabais importants sur les assurances complémentaires : Jusqu’à une année de prime gratuite !
R

Aucune facture avant la naissance

Les primes d’assurances débutent le premier jour du mois de la naissance de l’enfant.

Quelles sont les couvertures d’assurance prévues pour un enfant ?


bébé qui dort blanc
L’assurance maladie de base selon la LAMal

L’assurance maladie de base est régie par la LAMal ( = la Loi sur l’Assurance Maladie) et assure les prestations de soins et les frais de guérison. Les prestations de l’assurance de base incluent la maladie et l’accident.

Elle est obligatoire pour toute personne domiciliée en Suisse, y compris pour les enfants dès leur naissance.

Par conséquent, au même titre que pour vous, vous devez choisir pour votre bébé une assurance de base selon la LAMal dans la caisse d’assurance maladie de votre choix. La caisse d’assurance maladie choisie ne pourra ni refuser d’assurer votre bébé ni émettre des exclusions en raison de son état de santé.

Les assurances maladies complémentaires selon la LCA

Les assurances maladie complémentaires font partie du droit privé et sont régies par les règles de la LCA ( = Loi sur le Contrat d’Assurance).

Contrairement à l’assurance maladie de base, les assurances maladies complémentaires ne sont pas obligatoires mais sont fortement recommandées, voire indispensables pour donner accès à votre bébé aux meilleures couvertures d’assurance maladie dès sa naissance et tout au long de sa vie.

Les assurances complémentaires ont pour avantages de :

  • Combler les lacunes présentent dans l’assurance de base
  • Offrir une protection plus étendue pour les frais de soins et de guérison

La caisse maladie n’a pas l’obligation d’accorder une assurance complémentaire à votre enfant. L’assureur peut choisir librement d’exclure certaines maladies de la couverture d’assurance ou de refuser l’assurance complémentaire souhaitée. Les assurances maladies complémentaires conclues comme assurance prénatale font exception à cette règle et sont accordées sans aucune restriction.

Le choix de votre Baby Package

Les assurances complémentaires prénatales se composent de plusieurs modules pour permettre de combler les lacunes de l’assurance de base.

Ces modules forment un package d’assurance prénatale :

  • Soins ambulatoires
  • Médecines alternatives
  • Soins dentaires
  • Vacances et voyages à l’étranger
  • Assurance accident
  • Hospitalisation en privé

 

 

Soins ambulatoires

 

Assurance ambulances hélicoptère lunettes médicamentsL’assurance des soins ambulatoires est une des couverture indispensable à avoir pour votre enfant car elle complète les premières lacunes de l’assurance de base.

Elle prend en charge des prestations inexistantes, voire insuffisantes dans l’assurance de base, par exemple: les médicaments hors-listes, les lunettes, l’hospitalisation en chambre commune dans toute la suisse, les moyens auxiliaires, les transports d’urgence, ou encore les frais de psychologues.

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

 

Médecines douces

 

assurance médecines alternatives ostéopatheLes médecines douces ou médecines naturelles, prodiguées par des thérapeutes, font défauts dans l’assurance de base.

Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier de telles prestations, qui peuvent s’avérer rapidement onéreuses, il est alors judicieux de souscrire à cette complémentaire.

Elle donnera accès à votre enfant à différentes méthodes alternatives telles que : L’ostéopathie, l’homéopathie, la kinésiologie, les médecines chinoises, etc.

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

 

Soins dentaires

 

assurance dentaireLa couverture des soins dentaires est probablement la plus déficiente de l’assurance de base et dont le prix des prestations peuvent littéralement faire fondre votre budget familial, surtout si votre enfant doit porter un appareil de correction dentaire.

Les assurances dentaires couvrent notamment l’orthodontie ainsi que les soins dentaires courants (contrôle, caries, détartrage).

L’assurance dentaire se révèle être tout simplement indispensable pour nos enfants!

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

 

Vacances et voyages à l’étranger

 

assurance voyage à l'étrangerLes vacances riment souvent avec plaisir. Sauf quand une maladie ou un accident survient !

Encore une fois, l’assurance de base offre des prestations limitées hors de nos frontières.

C’est pourquoi, l’assurance pour les urgences à l’étranger est primordiale pour votre bébé car elle permet de couvrir les frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger dépassant les prestations prises par l’assurance de base ou encore le rapatriement en Suisse qui lui n’est pas du tout couvert par l’assurance de base.

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

 

Assurance accident

 

assurance accidentL’assurance accident est souvent négligée mais son importance n’a pas d’équivalence.

En effet, un accident durant l’enfance est si vite arrivé et les conséquences peuvent s’avérées désastreuses.

L’assurance accident complémentaire peut notamment permettre une couverture en chambre privée avec l’accès aux hôpitaux et aux cliniques privées ainsi que le libre choix du médecin.

En outre, dans le cas où votre enfant devait malheureusement rester invalide, l’assurance accident complémentaire permettrait l’octroi d’un capital invalidité pouvant servir à couvrir des frais tels que : le réaménagement du domicile privé, le placement dans une institution spécialisée, etc.

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

Hospitalisation en privé

 

Assurance hospitalisationEn cas de maladie ou d’accident, l’assurance de base ainsi que le complément aux soins ambulatoires couvre votre bébé en chambre commune.

L’assurance d’hospitalisation en privé offre à votre enfant non seulement l’accès aux hôpitaux et aux cliniques privées en chambre individuelle, mais surtout la possibilité de choisir le meilleur spécialiste ainsi qu’un accès rapide aux soins.

Au delà de la notion de confort hospitalier (seul(e) dans une chambre) qu’apporte cette couverture, c’est surtout la possibilité que vous avez de recourir rapidement aux meilleures compétences lorsque la gravité de la maladie ou de l’accident l’exige.

*Les prestations octroyées dépendent des conditions d’assurances de chaque caisse-maladie

 

 

Contactez-nous

Complétez notre formulaire de contact

Coordonnées entreprise

 

Proxima Concept Sàrl

Assurance-Bebe.ch

Les Perrières 3

1072 Forel (Lavaux)

Téléphone : 021 981 03 04

Email : info@assurance-bebe.ch