Planifiez le futur de votre enfant avec une assurance épargne !

L’épargne enfant

Qu’est-ce que cette couverture vous offre ?

Il existe différentes méthodes de plan épargne pour constituer un capital pour son enfant.

La plupart des personnes pensent que l’ouverture d’un compte épargne enfant (compte bancaire) auprès d’un institut bancaire au nom de son enfant est la solution la plus judicieuse, mais c’est souvent par méconnaissance des comptes épargnes proposés par les compagnies d’assurance.

Avec la banque, les sous que vous aurez déposés sur le compte pendant toutes ces années pour votre enfant seront, à sa majorité son unique propriété. En d’autres termes, vous n’aurez plus la possibilité de contrôler si les dépenses effectuées par votre progéniture, fraîchement adulte, seront utilisées pour ce dont vous les aviez destiné (études, achat d’une voiture, etc.).

Pour éviter ce genre de déconvenues qui arrivent malheureusement plus souvent qu’on le pense, les solutions d’assurance vie épargne proposées par les compagnies d’assurances restent à contrario votre entière propriété, ce qui vous permet de décider de son utilité.

Pour aller encore plus loin, les compagnies d’assurances offrent une meilleure sécurité dans l’atteinte de votre objectif :

Dès CHF 1.70 par jour

Consituez un capital en commençant à épargner tôt pour seulement Frs.1.70 par jour

Sécurité et Flexibilité du capital

Le capital et le taux d’intérêt sont garantis à l’échéance. De plus un retrait du capital disponible est possible avant l’échéance

~

Sécurité en cas de coup dur

En d’incapacité de gain (maladie ou accident) ou en cas de décès du parent, le paiement de la prime est prise en charge par la compagnie d’assurance pour garantir le capital prévu

Economie sur les impôts

Vous pouvez déduire fiscalement la prime payée et par conséquent réduire vos impôts (uniquement dans certains cantons)

Pourquoi cette couverture est-elle si importante ?

épargne enfantEtre parent, c’est certainement l’une des expériences les plus épanouissantes et les plus enrichissantes dans la vie de chacun d’entre nous.

Mais être parent, c’est aussi et surtout être responsable de préparer et planifier l’avenir de son enfant !

La vie d’un jeune adulte débute par de nombreux frais (permis de conduire, études, achat du premier véhicule, ameublement d’un appartement, etc.)

Pour permettre à votre enfant de faire face à ses premières dépenses dès l’entrée dans la vie active, il est judicieux de lui constituer un capital dès son plus jeune âge.

C’est aujourd’hui que vous préparez son lendemain !

Pour quelles raisons cette couverture peut-elle être utile et aider votre enfant ?

Ses étudesétudes

Assurer l’avenir de ses enfants, c’est bien souvent assurer le financement de ses études.

De nos jours, les études sont un facteur décisif pour apporter aux enfants les compétences essentielles pour leur avenir. Et pour cause : Dans un nombre croissant de professions, les exigences requises sont de plus en plus élevées.

Il en ressort que les formations sont de plus en plus longues et par conséquent coûteuses. C’est pourquoi, il est important de planifier et d’anticiper le budget qui y sera alloué.

 

séjour linguistique
Un séjour linguistique à l’étranger

La connaissance des langues étrangères est devenu un atout indéniable, voire indispensable dans la vie professionnelle de chacun. Pour les maîtriser, l’apprentissage dans le pays où la langue est parlée ne s’avère plus être un choix mais une nécessité.

Cependant, un séjour à l’étranger pour l’apprentissage d’une langue se révèle souvent onéreux et requiert de disposer d’un certain capital.

Clà de voitureSon permis de conduire / l’achat de son premier véhicule

Devenir adulte, c’est aussi gagner en autonomie. Pouvoir se déplacer librement, accéder à un emploi, en fait également partie.

Les conditions et exigences pour obtenir son permis de conduire sont de plus en plus élevées et nécessite un budget plus  important qu’hier.


appartementL’installation dans son premier appartement

Votre enfant, devenu adulte aimerait quitter le nid familial pour prendre son envol.

Pas sûr que le lit d’adolescent ainsi que les quelques ustensiles de cuisines offerts par les grands-parents soient suffisants !

Meubler un logement, même un studio, requiert des économies.

Contactez-nous

Complétez notre formulaire de contact

Coordonnées entreprise

 

Proxima Concept Sàrl

Assurance-Bebe.ch

Les Perrières 3

1072 Forel (Lavaux)

Téléphone : 021 981 03 04

Email : info@assurance-bebe.ch