Comparatif assurance maladie prénatale

Pourquoi faire un comparatif prénatal pour votre assurance

maladie prénatale ?

Existe-t-il des différences entre les assurances maladie de base ?

Oui et non. C’est pourquoi un comparatif prénatal peut s’avérer utile !

La loi fixe l’ensemble du catalogue des prestations de l’assurance maladie de base. Par ailleurs, les compagnies d’assurances ne peuvent pas le modifier. C’est pourquoi, toutes les prestations prises en charges et remboursées dans lassurance maladie de base par les assureurs sont parfaitement similaires.

Par contre, en dehors du catalogue de prestation, les compagnies d’assurance se différencient par d’autres éléments, notamment :

  • Le montant de la prime d’assurance
  • Les modèles alternatifs d’assurance proposés (modèle médecin de famille, modèle de téléphone à une centrale partenaire, limitations des pharmacies, etc)
  • Service à la clientèle : Atteignabilité du service client, délai de remboursement, etc
  • Système pour les médicaments :
    • Système tiers garant :  L’assuré paie directement ses medicaments en pharmacie et envoi la facture à sa caisse maladie pour être remboursé (après atteinte d’une éventuelle franchise annuelle et sous déduction de la quote-part de 10%).
    • Système tiers payant : L’assuré ne paie pas directement les médicaments en pharmacie. Il reçoit de sa caisse maladie un décompte de prestation avec la participation à sa charge (une éventuelle franchise et la quote-part de 10%).

 

Existe-t-il des différences entre les assurances maladie complémentaires ?

Oui. C’est pourquoi un comparatif prénatale est tout simplement nécessaire !

Chaque compagnie d’assurance propose ses propres modules d’assurances complémentaires qui ont été établi selon leur propre condition d’assurance (CGA, CSA).

Par conséquent, l’assurance maladie complémentaire de chaque assureur présent des différences qui peuvent être très importantes, notamment au niveau :

  • Du catalogue de prestations (ce qui est pris en charge et de quelle manière)
  • De la prime d’assurance (le coût du module d’assurance)

En outre, chaque compagnie d’assurance a défini ses propres règles, pour n’en citer que quelques-unes, concernant :

  • Les conditions d’acceptations des assurances complémentaires
  • La durée minimum du contrat d’assurance
  • Les prestations de service (délai de remboursement, service à la clientèle, gestion de la facturation, etc)

Par conséquent, il est important de comparer avant de conclure une assurance maladie prénatale avant la naissance de votre enfant !

En effet, en Suisse, il existe une multitude de caisses maladie dans lesquelles vous pouvez conclure une assurance maladie prénatale avant la date du terme.

Comme vous avez pu le constater, il existe des différences importantes entre chaque caisse maladie, aussi bien au niveau des primes qu’au niveau des prestations.

Au moment de la grossesse, chaque futur parent est confronté à ce choix important, complexe et souvent fastidieux avant l’arrivée du futur enfant :

  • Important : Choisir les bonnes couvertures pour son bébé se révèle être tout simplement indispensable pour garantir à son nouveau né la meilleure protection en cas de maladie ou d’accident, et ceci dès sa naissance.
  • Complexe :  Chaque caisse maladie propose des modèles ainsi que des couvertures d’assurances difficiles à comparer lorsque l’on n’est pas un professionnel du domaine.
  • Fastidieux :  L’investissement personnel en terme de temps pour la préparation de l’arrivée de bébé en tant que future maman et futur papa est déjà conséquent. La comparaison des assurances maladies prénatales, sans l’aide d’un spécialiste, peut devenir rapidement un casse-tête.

C’est pourquoi, en tant qu’experts des assurances prénatales, nous vous proposons de faire un comparatif d’assurance prénatale suisse entre les différentes assurances prénatales du marché, puis de sélectionner avec vous la meilleure assurance prénatale suisse par rapport aux besoins de votre futur enfant.

En passant par nos services, vous avez l’avantage d’avoir un comparatif neutre et professionnel mettant en exergue les points forts et les points faibles des couvertures proposées par chaque caisse maladie.

Contactez-nous sans attendre pour bénéficier de nos offres prénatales comparatives ainsi que de votre bon cadeau ! 

Contactez-nous

Complétez notre formulaire de contact

Coordonnées entreprise

 

Proxima Concept Sàrl

Assurance-Bebe.ch

Les Perrières 3

1072 Forel (Lavaux)

Téléphone : 021 981 03 04

Email : info@assurance-bebe.ch