Annonce de naissance

    Félicitations pour la naissance de votre / vos enfants !

    Veuillez compléter le formulaire ci-dessous pour annoncer la naissance de votre / vos enfants :

  • Nous informerons aussitôt la caisse maladie de la naissance de votre enfant, qui vous fera parvenir sous environ 10-14 jours la police d'assurance ainsi que la facture de primes et sous environ 6-8 semaines la carte d'assuré.

  • S'il a été convenu d'un bon cadeau à la conclusion de l'assurance maladie prénatale, il vous sera transmis.


    Remarques :



  • Coupon-réponse de la caisse maladie :
    Vous n’avez pas besoin de retourner le coupon-réponse d’annonce de naissance à la caisse maladie de votre enfant. Nous leur transférerons automatiquement votre annonce de naissance effectuée sur notre site internet.

    Exception : Dans le cas où vous avez conclu l'assurance maladie prénatale chez Concordia, Concordia demande également que vous leur retourniez le coupon-réponse d'annonce de naissance (que vous avez dû recevoir avec leur confirmation prénatale).


  • Acte de naissance :
    Vous n’avez pas besoin de nous transmettre l’acte de naissance.

    Exception : Dans le cas où vous avez conclu l’assurance maladie prénatale chez Helsana. En plus de procéder à l’annonce de naissance sur notre site internet, dès que vous serez en sa possession de l'acte de naissance, il faudra nous le faire parvenir par e-mail à info@assurance-bebe.ch


  • Carte d’assuré :
    Pour obtenir la carte d'assuré plus rapidement, merci de demander à votre caisse cantonale AVS le numéro AVS de votre nouveau-né. Dès l’obtention du numéro AVS, veuillez le communiquer directement à la caisse maladie de votre enfant pour commander la carte.

    Coordonnées du parent :




    Informations concernant l'enfant :




    Jumeaux, triplés :
    Si vous annoncez la naissance de plus d'un enfant (ex : jumeaux, triplés) merci d'indiquer les nom(s) / prénom(s) / sexe(s) des autres enfants dans la rubrique "remarques" à la fin de ce formulaire.


    *Coordonnées du pédiatre de l'enfant :
    (*obligatoire si vous avez choisi une assurance de base avec modèle "médecin de famille". Sans cette information, nous ne pourrons pas communiquer la naissance de votre enfant à la caisse maladie)