Assurance sociale

Assurance sociale suisse

La santé nous concerne tous

La santé, faisant partie de l’assurance sociale suisseest un thème qui a comme particularité importante de concerner chacun d’entre nous, enfants comme adultes.

En effet, elle fait partie des préoccupations les plus importantes de chaque individu.

Bien plus encore, la création de l’OMS, Organisation Mondiale de la Santé, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, nous prouve que la santé est devenue aujourd’hui non seulement une préoccupation individuelle mais également mondiale.

Et pour cause, les enjeux notamment sanitaires, démographiques, économiques, politiques, sociales, environnementales, qui en découlent sont conséquents.

Il est à noter, qu’aujourd’hui, la plupart des pays industrialisés ont mis en place leur propre politique de santé publique et de sécurité sociale.

 

Système de sécurité sociale suisse

La Suisse a mis en place un système de sécurité sociale qui forme cinq domaines d’assurances :

 

Lacunes dans notre système d’assurance sociale

Le système d’assurance en Suisse prévoit une «couverture minimum» équivalente pour chaque personne vivant et travaillant en Suisse pouvant présenter des lacunes de couvertures importantes.

En effet, les besoins de couvertures d’assurances diffèrent fortement entre chaque individu et nécessitent une réelle adaptation avec des couvertures d’assurances complémentaires appropriées.

Tous exposés à la maladie et aux accidents

 

Même en prenant toutes les précautions nécessaires pour éviter ou réduire les risques de maladies ou d’accidents, personne n’est à l’abri d’un coup du sort. L’adage «cela n’arrive pas qu’aux autres» est ici tout à fait approprié.

En effet, chacun d’entre nous connaît malheureusement au moins une personne, si ce n’est soi-même, dans son entourage (amis, famille, collègues, voisins, etc) victimes d’une maladie ou d’un accident. Les conséquences financières peuvent être conséquentes et les répercussions sur l’environnement familial dramatiques.

Une question d’anticipation et de responsabilisation

En partant du simple postulat «tous exposés à la maladie et aux accidents», il en va donc de la responsabilité de chacun de prendre les mesures nécessaires, pour pallier à un risque financier qui pourrait mettre en péril de façon économique, psychologique et sociale, soi-même et les membres de sa famille.

Voici quelques exemples de mesures pouvant s’avérer judicieuses, voire nécessaires :

Assurances pour les enfants :

Contactez-nous

Complétez notre formulaire de contact

Coordonnées entreprise

 

Proxima Concept Sàrl

Assurance-Bebe.ch

Les Perrières 3

1072 Forel (Lavaux)

Téléphone : 021 981 03 04

Email : info@assurance-bebe.ch